Conférences de l'IPMA© (CoD et CSP)

Séville en septembre 2023

Certification System Panel (CSP) du 22 septembre 2023

Sous la direction du Chair CVMB (Certification and Validation Management Board), le Certification System Panel (CSP) s'est déroulé sous une forme hybride, comme c'est l'usage depuis la fin de la pandémie Corona, afin que le plus grand nombre possible d'organismes de certification puissent être représentés. Au total, 58 personnes, dont 17 en ligne, provenant de 38 pays ont participé. Le CSP traite des sujets relatifs aux produits de certification de l'IPMA ainsi qu'à leur développement. L'accent a été mis sur les thèmes suivants :

  • Nouvelle stratégie de l'IPMA
  • Certification pour le personnel du PMO
  • Développement des International Certification Regulations (ICR)

En outre, tous les organismes de certification nationaux validés en 2023 ont été mis à l'honneur lors d'une cérémonie et les meilleures pratiques de différents organismes de certification ont été présentées.

 

Council of Delegates (CoD) du 23 et 24 septembre 2023

Les représentants des associations membres de l'IPMA se sont rencontrés sur place à Séville lors du CoD afin de discuter entre eux, de se mettre en réseau et de se concerter. La spm (Swiss Project Management Association) était représentée par André Moustopoulos, membre de son comité.

La réunion a été ouverte par le Chair CoD, Jesus Martinez Almela, et le président sortant, Joop Schefferlie, qui, après avoir souhaité la bienvenue aux délégués, ont observé une minute de silence en mémoire de deux bénévoles méritants décédés, la vice-présidente Yvonne Schoper (Allemagne) et le Dr Hans Knöpfel (Suisse), membre honoraire. Hans Knöpfel a été décoré post mortem d'une médaille d'honneur et d'une assiette d'honneur.

Cette année, les élections ont constitué le point fort du CoD. Mladen Vukomanovic (Croatie) a été élu nouveau président de l'IPMA, Marco Buijnsters (Pays-Bas) et Silvia Drahosova (Slovaquie) vice-présidents. Du point de vue suisse, il convient de souligner que les trois candidats désignés ont été élus dans les différents comités : Laurens de Bever a été confirmé dans sa fonction de Chair CVMB, et Peter Winter et Markus Stäuble ont tous deux été élus au comité consultatif et au comité des finances.

La VZPM félicite toutes ces personnes pour leur élection !