Compétences requises pour la gestion de projets

L'IPMA Individual Competence Baseline (IPMA ICB®) décrit les compétences individuelles nécessaires à la bonne gestion de projets. Elle comprend trois secteurs de compétence :

  • Compétences conçernant le contexte (perspective) : Dans ce secteur de compétence est résumé l’ensemble du contexte d’un projet. Car chaque projet est obligatoirement intégré dans un contexte spécifique, lequel amène les personnes, les organisations et les sociétés à commencer ou à promouvoir des projets et de les mettre en œuvre.
  • Compétences conçernant les personnes (people) : Ce secteur de compétence se compose d’attributs et de compétences personnelles et interpersonnelles requises pour participer à diriger avec succès un projet.
  • Compétences conçernant la pratique (practice) : Ce secteur de compétence couvre des méthodes spécifiques, des outils et des techniques qui sont utilisés dans les projets afin de les mettre en œuvre avec succès (« Métiers du Management de projet »).

Nous publierons ici prochainement toutes les compétences, y compris leur description, issues de l'IPMA Individual Competence Baseline (IPMA ICB®).