Réunion de l'IPMA® à Mérida (Mexique)

Les représentants de la Suisse et leurs activités

Du 27 au 29 septembre 2019, la réunion semestrielle de l'IPMA® a eu lieu, cette fois à Mérida (Mexique). Comme presque toujours, la VZPM et la spm étaient bien représentées à la réunion, y compris l'assemblée des délégué(e)s (Council of Delegates), le pilotage exécutif (Executive Board), le panel du système de certification (Certification System Panel) et divers autres comités et groupes de projet. 

Les membres ont approuvé à l'unanimité la nouvelle certification en leadership agile. La VZPM introduira cette certification sur le marché suisse en 2020. Deux autres produits de certification ont été approuvés dans une nouvelle édition : la certification des consultants, des coachs et des formateurs et la certification des organisations (IPMA Delta®). Martin Sedlmayer a également été réélu en tant que membre du pilotage exécutif. Dans d'autres comités et réunions, les activités du Young Crew, les certifications, les récompenses et bien d'autres choses ont été discutées et des expériences personnelles ont été échangées.

La Suisse y a contribué :

  • Martin Sedlmayer comme Vice President Products and Services
  • Dr. Hans Knöpfel comme délégué de la spm
  • Dr. Laurens de Bever comme nouveau et Dalibor Cron comme ancien membre du Certification Validation and Management Board (CVMB)
  • Lucia Nievergelt comme déléguée suppléante de la spm et comme membre de la Young Crew
  • Mary Koutintcheva comme jeune membre d'honneur