IPMA Global Project Excellence Award 2021 - Le bronze va à armasuisse

armasuisse a obtenu la troisième place au Global Project Excellence Award 2021 de l'IPMA avec le projet «prochain avion de combat».

La VZPM félicite armasuisse pour ce grand succès.

Lors de la finale de l'IPMA Global Project Excellence Award 2021 - qui a eu lieu le 22 septembre 2021 à Saint-Pétersbourg - armasuisse a obtenu la troisième place dans la catégorie des grands projets. Ce prix est décerné aux équipes qui peuvent démontrer des réalisations particulières en matière de gestion de projet. Les projets sélectionnés pour la finale se caractérisent par un leadership fort, une orientation claire vers les objectifs et des processus solides. En outre, cela confirme qu'armasuisse examine régulièrement les processus du projet et les adapte si nécessaire. La participation au concours et l'évaluation associée par des experts externes servent également de base à l'amélioration continue des activités de gestion et des processus dans la suite du projet. Outre armasuisse, les projets Sber Antifraud 2.0 de la Sberbank of Russia (or) et Ecoquartier Hacene Malik de la Sarl Achim Immobilier d'Algérie (argent) se sont qualifiés pour la finale. Les membres du jury de cette année venaient de Chine, d'Allemagne, de Pologne et de Suisse.

armasuisse procède à l’acquisition du matériel de l’armée par le biais de projets, et il veille à appliquer des méthodes de développement continu et à apporter des améliorations aux processus déjà en place. Cela implique notamment de se mesurer au marché et de pouvoir s’améliorer grâce à du benchmarking, par exemple par le biais d’une évaluation indépendante par des assesseurs expérimentés dans le cadre du concours de l’IPMA. En décernant une distinction à certains projets, l’IPMA entend reconnaître et saluer l’excellence de leur gestion de projet. Le fait que le projet «prochain avion de combat» ait été retenu comme finaliste démontre qu’armasuisse est sur le bon chemin. Apprenez-en plus sur le projet dans la vidéo.