armasuisse - Finaliste de l'IPMA Global Project Excellence Award 2021

L'armasuisse s'est qualifié pour la finale de l'IPMA Global Project Excellence Award 2021 avec le projet «prochain avion de combat».

Le lauréat sera désigné parmi les trois finalistes dans la catégorie des grands projets le 22 septembre 2021. L'IPMA (International Project Management Association) organise chaque année depuis 2002 ce concours international destiné à récompenser des équipes pour leurs prestations exceptionnelles en matière de management de projets et de programmes.

armasuisse procède à l’acquisition du matériel de l’armée par le biais de projets, et il veille à appliquer des méthodes de développement continu et à apporter des améliorations aux processus déjà en place. Cela implique notamment de se mesurer au marché et de pouvoir s’améliorer grâce à du benchmarking, par exemple par le biais d’une évaluation indépendante par des assesseurs expérimentés dans le cadre du concours de l’IPMA. En décernant une distinction à certains projets, l’IPMA entend reconnaître et saluer l’excellence de leur gestion de projet. Le fait que le projet «prochain avion de combat» ait été retenu comme finaliste démontre qu’armasuisse est sur le bon chemin. Apprenez-en plus sur le projet dans la vidéo.