Agile Leadership

L'IPMA Reference Guide ICB4 in an Agile World a été publié

Le marché a besoin de leaders agiles compétents, non pas sous la forme d'un nouveau rôle formel, mais d'un rôle informel. Une personne n'est un vrai leader agile que si elle est capable d'inspirer d'autres personnes à mettre en pratique l'esprit agile. Un dirigeant agile peut également influencer l'agilité et la volonté de changement d'une entreprise. Le référentiel des compétences individuelles de l'IPMA (ICB4) décrit les compétences qu'une personne doit posséder pour réussir dans la gestion de projet, de programme ou de portefeuille. L'IPMA Reference Guide ICB4 in an Agile World (version anglaise) décrit comment les différentes compétences peuvent être interprétées dans un environnement agile.

En 2020, la VZPM proposera les nouvelles certifications IPMA® en matière de leadership agile. Les titres suivants peuvent être recherchés :

  • Certified Agile Organisational Leader IPMA® Level A
  • Certified Agile Senior Leader IPMA® Level B
  • Certified Agile Leader IPMA® Level C
  • Certified Agile Associate IPMA® Level D

Les processus de certification seront similaires à ceux de la certification de la gestion de projet, de programme et de portefeuille. En outre, les personnes possédant un certificat valide dans le domaine de la gestion de projet pourront s'approcher de la certification en leadership agile dans le cadre d'un processus raccourci. Dans ces cas, le processus de certification sera réduit aux étapes de la demande (y compris l'Executive Summary Report) et de l'interview.

L'IPMA Reference Guide ICB4 in an Agile World (version anglaise) vous donnera une idée du contenu des certifications.

Version 2.3